Fonctionnement d’un Echappement

Le système d’échappement a une double fonctionnalité : amoindrir les sons liés aux gaz dont la température est élevée qui sortent du moteur, mais également diminuer leur niveau de polluant. C’est grâce aux nombreuses évolutions de ce système qu’il est à présent possible de circuler au volant d’un véhicule émettant peu de bruit, efficace et moins toxique. Connaître les fonctionnalités du système d’échappement est essentiel pour tous les automobilistes

Fonction

Lorsque le carburant est brûlé dans le moteur, les gaz résiduaires sont créés. Ces gaz nocifs sortent du moteur par un collecteur d’échappement, qui lie dans un tuyau d’échappement pour les emporter. Les voitures modernes équipés de moteurs à injection de carburant ont des capteurs d’oxygène pour surveiller la quantité de carburant est ajouté dans le moteur pour qu’il fonctionne correctement. Comme nouveau carburant est injecté et brûlé, le gaz d’échappement qui est créé est vidé de la voiture via le tuyau d’échappement.

Le gaz créé dans le moteur peut causer des lésions cérébrales ou même la mort en cas d’inhalation, de sorte que le système d’échappement est conçu pour éliminer sans vous exposer aux fumées. Le tuyau d’échappement est conçu pour toutes les toxines sont débusqué et loin de la voiture.

Attention

Il est important d’avoir votre système d’échappement contrôlé fréquemment. La corrosion est un problème commun dans les systèmes et les trous d’échappement peuvent permettre à des vapeurs dangereuses pour entrer dans votre voiture, vous et votre famille nuire. En outre, si les gaz d’échappement de retour vers le haut dans la zone de combustion, ils peuvent causer des dommages à votre moteur.